Tchad : FAO échange avec les hommes des médias

Du 22 au 23 juin 2023, s’est tenu au Cefod, un atelier de renforcement des capacités des responsables des médias sur le programme d’exercices de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’Agriculture (FAO) au Tchad.
Le secrétaire d’Etat à la Production et à la Transformation agricole, Abakar Ramadane qui a ouvert les travaux a indiqué que : « Le Tchad avec son partenaire humanitaire la FAO intervient efficacement pour lutter contre l’insécurité alimentaire au pays ». Il a par ailleurs interpellé les hommes des médias à contribuer à communiquer davantage sur l’effort fourni par le gouvernement tchadien pour imposer au pays la sécurité alimentaire. Pour la réponse à l’insécurité alimentaire et les objectifs Développement durable (ODD), le Tchad doit faire face aux défis suivants : la Faim et la pauvreté.
Pour le représentant résident de la FAO au Tchad M. Marc Mankoussou, la tenue de cet atelier répond à un souhait de la FAO de communiquer sur les appuis de l’Organisation des pays membres car, la contribution des médias est essentielle pour rendre visible les interventions de la FAO dans les pays membres. « Depuis 2016, le Tchad et la FAO ont signé le Cadre de Programme Pays devant guider les pays de la FAO pour répondre aux priorités du Tchad afin de contribuer aux Objectifs du Développement Durable.



