Tchad:la pose de la première pierre de construction d'un château d'eau dans le Logone Occidental

La ministre de l’hydraulique, Tahani Mahamat Hassane, a posé ce 31 janvier à Kana ( dans province du Logoneoccidental) la première pierre d’un projet de construction d’un château d’eau. L’infrastructure, dont la livraison est attendu dans dix mois, devrait avoir une capacité de 100m3 d’eau, de matière métallique importé avec un réseau d’eau de 3 kilomètres et 6 bornes fontaines.
Le projet est salué par le chef de Canton de Kana qui a exprimé ses vifs remerciements aux autorités. Pour lui, la construction de ce château d’eau va permettre à sa localité de vivre « un nouveau jour radieux », ainsi, « les femmes de son canton n’auront plus de peine à se procurer de l’eau de qualité ».

Le gouverneur de la province du Logone Occidental AHMAT TAHA MAHAMAT ABDOULAYE a rappelé que cette cérémonie de pose de la première pierre de cet ouvrage hydraulique répond parfaitement « aux préoccupations du Maréchal du Tchad dans le cadre de ses projets de la promotion du monde rural » précisément en matière d’adduction en eau potable au Tchad.
La ministre de l’Hydraulique Tahani Mahamat Hassane a attiré l’attention de l’Entreprise GTC SARL chargée de la construction à la stricte supervision pour que les travaux finissent dans les délais et dans le respect de la règle de l’art. Et de rappeler que cette réalisation se fait dans le cadre du Programme d’Alimentation en Eau Potable et Assainissement en Milieu Semi-Urbain et Rural sur financement de la Coopération entre la République du Tchad et la BAD.



