Tchad : RESAMA projette la tenue d'un forum pour le développement de Mandoul

Le Réseau des Associations de Mandoul (RESAMA) annonce lors d'une conférence de presse animée le jeudi 21 juin 2023, l'organisation du forum de développement de la province de Mandoul en perspective.
Animée conjointement par le coordonnateur adjoint Nayalta Ngatolalbaye, Mme Adira Kodneltangar et M. Constant Nahor, cette communication a pour objectif d'informer l'opinion nationale les ressortissants de Mandoul projettent organiser un forum de développement de la province de Mandoul.
<< La création de RESAMA n'a qu'un seul but : celui de croire en un Mandoul uni dans lequel vivra une population engagée, mobilisée, solidaire dans la recherche du bien-être de tous et une population libre dans la diversité puis dans la promotion des droits humains, dans la cohésion sociale et enfin dans les avancées écomiques>>, déclare le coordonnateur adjoint de RESAMA, M. Nayalta Ngattolalbaye.
A la question de savoir les critères d'adhésion, Mme Adira Kodneltangar de répondre avec sincérité que les portes sont ouvertes à toute association qui souhaite y adhérer pourvue qu'elle ait la bonne moralité dont le seul but est le développement de la province de Mandoul.<< Par contre, toute personne pourvue des idéologies politiques ne peut évoluer dans RESAMA>>, précise-t-elle.
L'une des missions de RESAMA poursuit le coordonnateur Nayalta Ngattolalbaye, est d'inverser le processus de paupérisation des populations vivant dans la province de Mandoul par la lutte contre la pauvreté des populations les plus vulnérables au Mandoul et au-delà dans tout le pays.



