Tchad : L’association “Tchad notre pays” lance une campagne mondiale de collecte de fonds pour les réfugiés soudanais

La présidente de l’association, Mouna Kallimi Sougui “Tchad notre pays” a fait ce vendredi 30 juin à la maison des médias un point de presse pour annoncer le lancement d’une campagne mondiale de collecte de fonds destiné à soutenir les réfugiés soudanais vivant au Tchad.
Plus de 100 000 réfugiés soudanais arrivés dans l'est du Tchad vivent dans des conditions désastreuses. Ils sont livrés à eux-mêmes de l'autre côté d'une frontière instable, en proie à un débordement de violence. Ces réfugiés sont en quête de sécurité, mais aussi de soins médicaux. Ces derniers sont difficilement accessibles. Face à cette situation “préoccupante”, l’association “Tchad notre pays” a choisi d’agir en lançant cette campagne de collecte de fonds pour venir en aide à ces derniers. Dans son adresse introductive, la présidente de l’association, Mouna Khallimi Sougui s’est apaisante sur la nécessité d’une solidarité internationale envers ces réfugiés, qui ont désespérément besoin d’aide. “L’objectif de la campagne est d’encourager chaque personne à faire un don d’un dollar. Bien que le montant puisse sembler modeste, l’association est convaincue que chaque dollar compte et peut faire une différence significative pour les réfugiés soudanais”, indique-t-elle.
La présidente de l’association “Tchad notre pays” souligne que ce projet appartient à tout le monde car pour venir en aide on n’a pas absolument besoin d’être d’abord un Tchadien, et “ce 1$ représente tout ce que nous pouvons apporter comme contribution pour soutenir toutes ces personnes”.



