Tchad: Annonce de la création d'un "groupe énergie " pour améliorer la fourniture en électricité
Le Ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence Dr Gali Ngoté Gatta, a annoncé lundi à la direction générale de la SNE, la création d’un « groupe énergie » en vue de mener à bien les projets de la SNE.
Etaient également présents le Ministre des Hydrocarbures et de l’Énergie et du Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité et son staff.
Ce groupe énergie listera tous les problèmes de la SNE pour les analyser profondément afin de trouver des solutions efficaces. Ces solutions efficaces pourront éventuellement améliorer les performances de la SNE afin d’accroître graduellement la production pour répondre aux besoins de la population en matière d’énergie.Le Directeur Général de la SNE, le Général de Division Ramadan Erdebou, tout en saluant cette initiative, a souligné que les perturbations de ces derniers temps sont indépendantes de notre volonté, car les centrales des Farcha 1 et 2 qui fournissent la moitié de la production à la SNE ont besoin d’être maintenues. Cela a entraîné des pannes de quelques groupes.
L’implication du Président de Transition a débloqué des moyens afin de maintenir et réparer les centrales défectueuse avec le concours des ingénieurs étrangers, de concert avec leurs collègues de la SNE, commenceront les inspections et les réparations dans bientôt.



