FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : L’Association internationale Interface Tchad-Benin lance ses activités

le .

Screenshot 20230919 182013

Le président de l’Association internationale Interface Tchad-Benin, par ailleurs l’Ambassadeur de la République du Benin au Tchad, S.E Thomas Adjani ADEGNANDJOU a animé un point de presse ce mardi 19 septembre 2023 à la Maison des Médias du Tchad pour lancer officiellement les activités de ladite Association.

« Je suis honoré de vous annoncer aujourd'hui la création de l'Association Internationale Interface Tchad-Benin, une étape significative dans notre quête commune de rapprocher davantage les peuples tchadien et béninois », a-t-il annoncé.
Pour S.E Ambassadeur Thomas Adjani ADEGNANDJOU, le Tchad et le Benin sont deux nations qui partagent une histoire riche et séculaire, tissée de liens culturels, commerciaux et humains qui remontent à travers les siècles. Ces relations poursuit-il, ont forgé des fondations solides, imprégnées de valeurs communes et d'un profond respect mutuel qu’il faut consolider de génération en génération.
Il a indiqué par ailleurs dans sa communication que l’Interface représente l'incarnation de cette histoire partagée, une initiative qui vise à cimenter encore davantage les relations bilatérales entre les deux pays : « Interface Tchad-Benin couvre un vaste éventail de domaines, reflétant la richesse de nos cultures et de nos aspirations communes. Du social à l'économie, de l’arts à la culture et au sport, de l'environnement au développement durable, nous sommes déterminés à agir dans l'intérêt de nos communautés et de notre environnement », a-t-il précisé.
Dans un projet proche souligne S.E Thomas Adjani ADEGNANDJOU, l’Association dévoilera ses projets et ses initiatives, ainsi que les actions concrètes qu’elle compte entreprendre pour concrétiser ses objectifs. Ensemble, conclut-il, Interface Tchad-Benin aspirera à écrire une nouvelle page de son histoire commune, une page de progrès, de partage et de coopération fructueuse. L’Interface Tchad-Benin est déterminé informe-t-il, à agir pour l’intérêt de la communauté des deux pays amis.
Créée le 23 juin 2023 à Cotonou au Benin, l’Association internationale Interface Tchad-Benin rassemble des esprits brillants et des experts divers ; anciens ministres et parlementaires; enseignants chercheurs et ingénieurs, économistes et acteurs culturels. Tous, sont animés d’un seul désir et objectif qui est : « Œuvrer ensemble pour le bien-être et les progrès industriel », a-t-il précisé à l’issue de sa communication.