FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Une affaire foncière oppose Mahamat Saleh Alhabo et la population du 10ème arrondissement

le .

Screenshot 20231027 144159Le porte-parole du collectif des habitants de section 3 du quartier Hillé Houdjadj dans le 10ème arrondissement, Mahamat Ahmat Hassan a fait un point de presse le mardi 24 octobre 2023 à la Maison des Médias du Tchad pour informer l’opinion nationale de l’affaire qui les oppose à Mahamat Saleh Alhabo.

L’affaire foncière date du 8 décembre 2021 où le tribunal de N’Djaména a ordonné aux forces de l’ordre en présence de huissier de la justice M. Pofiné Ousmane de déguerpir les populations de section 3 du quartier Hillé Houdjadj en faveur de Mahamat Saleh Alhabo. Mais, les occupants de section 3 du quartier Hillé Houdjadj ont opposé ce jour à une forte résistance à l’opération de déguerpissement qui s’est soldé par une suspension. « Pendant que l’affaire est restée pendante à la justice, le revendicateur Mahamat Saleh Alhabo menace les occupants de quitter les lieux », explique Le porte-parole Mahamat Ahmat Hassan.
Face à cette crise foncière, poursuit-il, nous interpellons le Président de Transition d’intervenir personnellement pour défendre non seulement la cause des sans voix des populations de section 3 du quartier Hillé Houdjadj qui sont menacées de déguerpissement au profit de Mahamat Saleh Alhabo mais aussi que la justice soit faite sur cette affaire foncière qui prend de l’ampleur.