FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : L’ONG nationale AADL fait le bilan de ses activités

le .

Screenshot 20231029 172051

Par un point de presse fait le samedi 28 octobre 2023 à la Maison des Médias du Tchad, le président national de l’ONG d’Appui au Développement Local (AADL), M. Sindeu Dama a présenté le bilan de ses 10 ans d’activités.

Créée en 2012, l’Association d’Appui au Développement Local (AADL) a réalisé d’innombrables activés liées au développement local dans l’ensemble du territoire national, a annoncé le président national M. Sindeu Dama lors de sa présentation. Durant 8 ans de vie, l’AADL a eu à réaliser entre autres dans le domaine de l’élevage, la vaccination de 12 000 têtes, la sensibilisation les paysans dans la lutte contre les feux de brousse dans le Logone oriental, la sensibilisation les éleveurs et agriculteurs sur la cohabitation pacifique, la cohésion et la solidarité sociale puis le COVOD-19.
Passée en ONG nationale en 2021, l’AADL a pu réaliser beaucoup d’activités dans le développement local au Tchad. En deux ans, l’ONG nationale l’AADL a grâce l’appui financier de l’Union Européenne à travers l’ONG internationale ACRA réalisé de multiples activités qui participent au développement humain notamment dans la santé, l’éducation, l’hygiène et assainissement en ville comme en campagne.
Pour sensibiliser les jeunes dans la conscience publique, l’AADL forme les formateurs, organise des causeries-débats et la projection des films sur la telles que la violence basée sur le genre, la construction des latrines féminines au lycée de Walia. Créée pour participer au développement du pays afin de rétablir la cohésion sociale et lutter contre l’insécurité alimentaire, l’ONG l’AADL a efficacement contribué au développement socio-économique du pays, informe le président national Sindeu Dama.