FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : L'ONG ACHDR lauréate du prix PADEV 2023 au Rwanda

le .

 

 

 

Screenshot 20231104 165125

 

La cérémonie de présentation de cette récompense honorifique au public tchadien dénommée "Le Prix Africain du Mérite et Excellence 2023" a eu lieu ce samedi 4 octobre 2023, au siège national de l'ONG, Association pour l'Action Humanitaire et le Développement Durable (ACHDR) à Walia dans le 9ème arrondissement de la ville de N'Djamena.

Dédié le 28 octobre 2023 à Kigali au Rwanda au Président du Conseil d'Administration (PCA) de l'ONG national ACHDR, M. Idriss Abdelkerim Foudoussia, ce prix est le résultat de la prouesse et des œuvres réalisées par le dynamisme de l'ONG ACHDR pour le développement social au Tchad. L'ACHDR est l'une des associations efficaces au Tchad qui mène des actions pour contribuer au développement humanitaire.
<< Nos actions humanitaires menées sur le terrain grâce à la confiance que nous accordent nos partenaires ainsi que les autorités tchadiennes, nous ont valu une récompense continentale. Je voudrai nommer le "Prix Africain du Mérite et de l'Excellence" qui distingue chaque année la culture du mérite et de l'excellence des personnes physiques et morales dans leurs activités respectives, par leurs qualités et leurs impacts >>, déclare le PCA, Idriss Abdelkerim Foudoussia lors de la cérémonie de présentation du "Prix de Mérite et de l'Excellence". Si l'ACHDR a été distinguée par le Prix Africain de Développement ( PADEV) de la Fondation 225 créée en Côte d'Ivoire, poursuit Idriss Abdelkerim Foudoussia, c'est grâce à ses réalisations et ses œuvres pour l'instauration de la culture du travail, du mérite et l'excellence comme vertus intrinsèques de la société africaine. << Nous allons à travers cette distinction encourager la jeunesse tchadienne à plus d'initiative entrepreneuriale et d'abnégation pour des résultats de plus en plus éclatants en faveur du renforcement du vivre ensemble et de la consolidation de la paix, gage du développement socioéconomique de notre pays>>, a précisé le PCA Idriss Abdelkerim Foudoussia.