FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le nouveau représentant de la communauté de Donza général Hemchi Dogori est installé

le .

 IMG 20231112 WA0313

 

Le général Hemchi Dogori a été officiellement installé, ce dimanche 12 novembre 2023, au quartier Goudji, comme représentant de la communauté Donza issue de 5 chefs de canton de la communauté Donza résidant à N’Djaména.

 

Il remplace M. Brahim Issa Galmaï qui a defendu les interets moraux et materiels de ressortissants Donza résidant à NDjaména pendant plusieurs années.

Le nouveau représentant de la communauté Donza Hemchi Dogori, aprés son installation, s’engage à participer à la construction du grand Bourkou, Ennedi et Tibesti et à défendre sans distinctions les ressortissants issus de cette grande province. « Nous allons accompagner l’État dans sa politique dans sa politique du développement du grand BET. Nous allons nous investir actuellement dans le domaine de l’éducation et de la construction des routes. Nous allons aider l’État et l’État peut nous aider en contrepartie. Nous allons construire nos écoles et nos hôpitaux et l’État nous viendra aide »,affirme-t-il. Tout en exprimant sa reconnaissance à l’ex représentant de la communauté Donza dans la capitale, M. Brahim Issa Galmaï pour le service rendu.

Le général Hemchi Dogori affirme avoir besoin de l’ensemble de la communauté pour atteindre ses objectifs, du développement . « Je ne ferai pas la distinction entre toutes les communautés issues du BET. Je voudrais que chacun puisse nous aider pour asseoir le développement de notre contrée », a martelé le nouveau représentant de la communauté Donza, Général Hemchi Dogori.

Pour le représentant sortant, M. Brahim Issa Galmaï le changement intervenu est nécessaire. Je suis content d’être remplacé par mon oncle le général Hemchi Dogori qui est capable de relever le défi.