Tchad: L’institut Confucius de l’Université de N’Djaména donne aux 31 meilleurs étudiants de bourse d’études
L’institut Confucius de l’Université de N’Djaména a organisé dans la matinée de ce 30 mars 2024, à la Faculté des Sciences de la Santé Humaine de l’Université de N’Djaména, la troisième édition de la cérémonie de remise de Bourse d’Affinité et de Bonne foi (ABF) aux 31 meilleurs étudiants et la cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants de la promotion 2023.
Cette Bourse marque le lien d’amitié et culturel sino-tchadien. Elle est également une marque de reconnaissance à l’endroit des meilleurs étudiants de l’Institut Confucius de l’Université de N’Djaména et une manière d’encourager les autres étudiants à se donner à fond dans l’apprentissage de la langue chinoise.
Dans son adresse introductive , le Doyen de l’Institut Confucius de l’Université de N’Djaména a salué la présence des autorités présentes à la cérémonie et a souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants dudit institut.
Le Président de l’Université de N’Djaména, le Pr MAHAMAT SALEH DAOUSSA HAGGAR a exprimé sa satisfaction à l’endroit de l’Ambassade de la République de Chine au Tchad, à l’Université Trois Gorges de Chine et à la compagnie pétrolière publique chinoise pour des soutiens multiformes apportés à l’Institut Confucius de l’Université de N’Djaména.
Par ailleurs, il a demandé davantage le renforcement des différents soutiens des partenaires précités.
L'Ambassadeur chinois au Tchad, WANG XINING, a salué l’initiative de l’Institut Confucius et promet le renforcement des salles par des équipements électroniques.