Tchad : lancement de la la 8e édition de son Forum sur la gouvernance de l'Internet:

L'association House of Africa organise à N'Djaména, ce samedi 12 octobre, à l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA), la 8e édition de son Forum sur la gouvernance de l'Internet.
Le thème de cette année, "Quel Internet voulons-nous pour le Tchad ?", réunit divers acteurs, dont les représentants des structures étatiques, du secteur numérique, de la société civile et du milieu universitaire.
Le président du comité d'organisation Mahamat Alifa Abouna, affirme que ce thème reflète les défis et les opportunités actuels dans le domaine du numérique au Tchad.
Avec un taux d'accès à Internet inférieur à 20 %, le Tchad fait face à une fracture numérique importante. L'une des principales priorités des autorités est de réduire cet écart. Le secrétaire général du ministère des Communications Mahamat Hissein Brahim, promet de renforcer la couverture du réseau à l'échelle nationale, en particulier dans les zones rurales et les régions les plus reculées.
Les participants au forum ont exprimé leurs préoccupations concernant la qualité de l'Internet et son coût, jugé trop élevé. Selon certains experts, l'enclavement du pays serait l'une des principales raisons de ces difficultés.



