FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

L’AMET et MEDEV signent une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des professionnels

le .

 

6DD7AC63 DF32 43FC 9689 EF112E1ED05D

L’Association des Médias en ligne (AMET) et l’Ong Médias pour le développement (MEDEV) ont signé une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des professionnels de la presse en ligne, ce mardi 15 juillet 2025 à l’espace BETNA.

Cet accord couvre un large éventail d’offres de formation qui part du journalisme d’éthique et responsable au respect de la déontologie en passant par des campagnes contre la désinformation. Les nouvelles thématiques portant sur l’amélioration qualitative des offres de productions intègrent dans cette entente, la viabilité économique des médias bénéficiaires.

Le Vice-président de l’AMET, Djimet Wiché  a souligné que les enjeux couverts par ce partenariat qui vise l’organisation de formations, d’ateliers et de campagnes de sensibilisation sont cruciaux pour le développement économique et social des médias numériques.

 

« Ce moment revêt pour moi une significative toute particulière. Il ne s’agit pas seulement de signer un document, mais d’acter une convergence naturelle entre deux structures qui partagent une même vision, celle d’un écosystème médiatique fort, professionnel, éthique et résolument tourné vers l’intérêt général », a précisé Mamadou Djimtebaye, coordinateur de l’Ong MEDEV. Selon lui, en unissant leurs forces, les deux entités créent une synergie utile, concrète et porteuse d’impact.

L’AMET est une association qui regroupe une quarantaine de médias électroniques légalement reconnus. Sa mission principale est de fédérer les acteurs privés du secteur (journalistes, patrons de presse, etc.), d’encourager l’innovation dans l’information et la production de contenus, de favoriser les synergies entre ses membres, et de les accompagner dans leurs stratégies et projets de développement.