Tchad: L’ONAPE finance les projets de 120 jeunes pour l’auto emploi

L'Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) a remis plus 200 millions ce vendredi 2 juillet 2021 à 120 bénéficiaires dans le cadre de l’entrepreneuriat de jeunes. La cérémonie s'est déroulée à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.
Ce financement créera plus de 500 emplois aux jeunes de la capitale. Dans les jours à venir, les jeunes des autres provinces du Tchad en bénéficieront également, rapporte le directeur de l’ONAPE M. Sadick Brahim Dicko.
Il a affirmé que l’auto-emploi est considéré aujourd'hui comme l’outil le plus indispensable pour la création d’emploi au Tchad.
C’est pourquoi, son institution, dit-il, donnera la chance et la possibilité aux diplômés sans emploi de créer leur propre entreprise en partant de là, de créer davantage de l’emploi à d’autres jeunes compatriotes.
«Je profite de cette occasion pour lancer un vibrant appel aux diplômés sans emploi qui ont décidé de quitter le pays et ceux qui ont entamé une grève de la faim de renoncer et de venir à l’ONAPE pour bénéficier d’une formation en technique de création et gestion de microcrédit afin de bénéficier de financement pour créer leur propre entreprise », fait savoir M. Sadick Brahim Dicko.




