FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : L’UJT annonce le lancement de vaccination de journalistes contre Covid-19

le .

56100DB4 4130 4638 877F 520201CCEF2A


Le  président de l’Union des journalistes tchadiens (UJT) Abbas Mahmoud Tahir , a fait mardi à la Maison des Médias du Tchad un point de presse pour annoncer  le lancement d’une campagne de vaccination des journalistes tchadiens. 

Toutefois, il a affirmé que dans le souci d’assurer une couverture sanitaire à tous les professionnels des médias sans exception, l’Union des journalistes tchadiens a initié en accord avec le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale une vaste opération de vaccination contre la Covid-19 dans la ville de N’Djamena et dans les provinceS. 

Le président de l’Union des journalistes tchadiens (UJT) s’est réjoui que, même si les journalistes n’ont pas été épargnés par la Covid-19, leur prompte prise en charge par les services sanitaires ont permis qu’ils recouvrent la santé.  

"cette opération vise à vacciner tous les professionnels des médias du public comme du privé pour les mettre à l’abri de la contamination et partant sensibiliser la population sur l’importance de la vaccination", affirme-t-il. 

L’UJT informe que des fiches d’enregistrement seront mises à la disposition de chaque rédaction pour l’enregistrement systématique de tous les professionnels des médias du 13 au 19 juillet 2021. “La date de vaccination sera communiquée ultérieurement”, détaille Abbas Mahmoud Tahir. 

En outre , elle demande donc aux journalistes de la zone méridionale de se rendre à Moundou pour se faire vacciner. Ceux de la zone septentrionale sont invités à le faire à Abéché.