Tchad: La tentative d'assassinat de l'ex DG de la douane serait liée à l'affaire de trafic de drogue

La Police Nationale tient à informer ce mercredi soir l'opinion Nationale et internationale que l'un des auteurs de l'attaque contre l'ex Directeur Général des Douanes est mis aux arrêts et l'autre est activement recherché.
L'ex DG de la douane Abdelkérim Charfadine Mahamat alias Beguera a été attaqué à 16 heures devant l'entrée de son domicile, au quartier Klemat, dans la commune du 2ème arrondissement, par des hommes lourdement armés à bord de deux véhicules . Des échanges de tirs nourris ont été entendus.

L'ex DG de la Douane Abdelkérim Charfadine Mahamat et son garde du corps ont réussi à repousser par des répliques de tirs les assaillants. Abdelkerim Charfadine Mahamat est sorti indemne de cette attaque et son garde du corps légèrement blessé. Le pronostic vital de son aide-camps n'est pas engagé d'après plusieurs sources.
L'ex DG de la douane Abdelkérim Charfadine Mahamat est le neveu du feu président Idriss Déby Itno, tué au combat lors d'une attaque menée par la rébellion du FACT dans le nord Kanem en avril 2021. Cette attaque est planifiée et menée par des narcotrafricants condamnés par la justice tchadienne selon une source proche de l'ex DG de la douane.



