Tchad: la mairie remet de matériels de travail à la cureuse de caniveau

La mairie centrale a offert samedi à N’Djamena, des matériels de travail à la cureuse de caniveau Madedje Rolantine dont son image a été parodiée sur les réseaux sociaux. Ces matériels sont composés entre autres de plusieurs brouettes, pelles, gants, bottes, râteaux.
Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun lui a remis une enveloppe dont le montant n’a pas été rendu public. Cette cureuse de caniveau s’est engagée volontairement à assainir l’environnement sans aucune contrepartie .
Le maire de la ville de Ndjamena, Ali Haroun a salué cette initiative qui consiste à nettoyer les caniveaux. “Nous voulons t’encourager pour que tu puisses continuer à réaliser de tels travaux dans l’avenir. Notre vie changera beaucoup sur le plan de salubrité, santé et assainissement”, a affirmé le maire de la ville de N’Djamena.
La jeune dame Madedje Rolantine a entrepris depuis de mois à nettoyer les lieux publics . “Je nettoyais des devantures des mosquées, églises et lieux publics sans attendre en retour quelque chose. C’est un exemple que j’ai donné aux femmes, qu’elles peuvent faire autant que moi et certains hommes”, dit-elle.
Madedje Rolantine projette de créer une association pour mieux exercer son activité.



