FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : l𝐚 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐇𝐀𝐌𝐀 𝐫𝐞𝐜̧𝐨𝐢𝐭 𝐥’𝐀𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐝’𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

le .

Screenshot 20251106 163511

La Présidente de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Halimé Assadya Ali, a reçu ce jeudi l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Tchad Jens Kraus-Massé.

Au cours de cette rencontre, le diplomate allemand a exprimé sa satisfaction de voir une femme à la tête d’une grande institution nationale, saluant le rôle important de la HAMA dans la régulation du secteur médiatique tchadien.

Halimé Assadya Ali a, pour sa part, remercié l’Ambassadeur pour sa visite avant de présenter les défis majeurs auxquels fait face la régulation des médias, notamment avec la montée du numérique. Elle a souligné la nécessité d’accompagner et de former les professionnels des médias, tout en déplorant la précarité du secteur et la difficulté pour les entreprises de presse à devenir économiquement viables.

Screenshot 20251106 163350

La Présidente a également rappelé que les investissements dans les médias, bien que essentiels, sont rarement rentables, ce qui freine le développement du secteur.

À l’issue des échanges, Jens Kraus-Massé a rassuré la Présidente de la HAMA de son engagement à accompagner l’institution et les médias tchadiens dans la recherche de solutions durables et multiformes pour renforcer le paysage médiatique national.

Source : la HAMA