Tchad: le directeur de publication du journal Le Visionnaire entendu à la police judiciaire

Suite à une plainte d’un collectif d’avocats, le Directeur de publication du Journal Le Visionnaire, Djasrabé Ndingamndôh a été entendu ce vendredi 3 septembre 2021 à la Direction de la Brigade de grand banditisme et crime organisé.
Cela fait suite à un article intitulé « Un climat de suspicion règne au sein de l’Union des jeunes avocats (Ujat) » publié il y a trois semaines.
L’article mis en cause avait été publié sur le site internet de l’hebdomadaire Le Visionnaire, il y'a de cela trois semaines. Et selon les révélations de nos confrères, « tout est parti d’une formation de renforcement de capacité organisée par le Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud), en faveur des membres de l’Union des jeunes avocats du Tchad (Ujat), du 26 au 29 juillet dernier ».
Cette formation, révèle le site, « a servi d’alibi à certains membres de l’Ujat de susurrer à propos d’un détournement du fonds, à elle allouée par le Pnud.
Le reporter a dénoncé dans son article entre autres la « malversation financière et l’utilisation du fonds par le président à des fins personnelles ». « Après m’être présenté avec mon conseil à la Pj, l’officier en charge de l’affaire nous demande de revenir le mardi 7 septembre prochain pour l’audition », précise le Directeur de publication de Le Visionnaire, Djasrabé Ndingamndôh qui annonce que les 5 avocats qui se sont constitués en collectif pour porter plainte « sont des amis de Le Visionnaire, dont il préfère taire les noms pour la suite de la procédure ».



