TCHAD-SECURITE: Présentation à la presse de 7 malfrats dont un trafiquant de faux billets et un violeur d’une mineure

La police nationale a présenté, mardi 7 juillet 2020, à la direction générale de la police nationale, 7 présumés malfrats impliqués dans diverses forfaitures. Sur les 7 personnes présentées à la presse nationale, 5 sont passibles d’actes d’assassinats à l’arme blanche, un pour trafic de faux billets et un autre pour viol sur mineure.
Etaient présents lors de la cérémonie de présentation de ces malfrats, le directeur général de la police nationale, Ahmat Youssouf Mahamat Itno et le 8ème substitut du procureur de la République, Izadine kamal Ahmat. Le trafiquant de faux billets, le nommé Abakar Abdelkerim, a été arrêté à N’Djamena en date du 2 juillet 2020 en possession de 40 mille de faux billets de dollars qu’il déclare avoir eu dans la ville camerounaise voisine, Kousseri, de son ami nommé Djida.
Selon la police, l’objectif de cette personne est d’évacuer cette fausse monnaie au Tchad. La deuxième personne âgée de 18 ans a mortellement poignardé, le 4 juillet 2020, un homme au quartier « Champs de Fil » avant de prendre la poudre d’escampette. Il s’était réfugié temporairement sous le viaduc de Dembé, selon la direction générale de la police nationale. La police nationale a fini par mettre la main sur lui dans son dernier retranchement à Walia.
La troisième personne a été arrêtée pour coups et blessure mortelle. Après avoir assené de coups mortels une personne à l’aide des couteaux au quartier Atrone, il a aussitôt été pris par les éléments de la police nationale.
La quatrième personne a aussi poignardé mortellement, le 4 juillet dernier, un de ses amis à cause d’un appareil MP3 au quartier Moursal. Il s’est caché au quartier Kabalaye avant de quitter discrètement pour se réfugier à Amtoukoui. La police nationale, grâce à ses multiples techniques, est parvenue à mettre la main sur lui.
Un cinquième présumé malfrat du nom Mahamat Issa Adoum a mortellement lardé à coup de couteau, hier lundi, 6 juillet, au quartier Fondjeré, un autre homme à cause d’une rivalité à la conquête d’une fille. Le meurtrier a tenté de prendre la fuite mais il a finalement été pris par les éléments de la police nationale.
Le sixième, Djasrabé, âgé de 35 ans, est interpellé par les éléments de la police nationale suite d’un vol de carte magnétique devant le Restaurant Royal Food. Apres l’avoir subtilisé, il s’est rendu dans une agence de la banque UBA pour soutirer de l’argent. C’est là qu’il a été pris par la police alertée. Le dernier, Adoum Mahamat, âgé de 65 ans, a violé, hier lundi, à Farcha Djougoulié, une mineure de 7 ans.
Le porte-parole de la police nationale, Paul Manga a dit que la police nationale va continuer toujours sa traque contre les malfrats avant d'appeler la population à une franche collaboration. « Sans la population, il n’y a pas de police. Sans sa contribution, il n’y a pas de sécurité » a-t-il martelé. Par ailleurs, le porte-parole de la police nationale a indiqué que les personnes interpellées seront mises à la disposition de la justice.






