FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : l’UJT appelle les journalistes au professionnalisme à travers leur plume

le .



4DAFB15D D0CE 46EF 8FD1 A435E995EC45
A quelques heures du démarrage des travaux du dialogue national inclusif et souverain, un événement historique, où toutes les forces vives de la nation vont redessiner ensemble l’avenir de notre nation, le président de l’Union de Journalistes Tchad( UJT), Abass Mahmoud Tahir a appelé hier mercredi les  journalistes Tchadiens ne devoir pas manquer le train de l’espoir avant d’ajouter que cela consiste à mettre leur  professionnalisme à travers leurs plumes, leurs caméras et surtout leurs  micros au service de la république. 

« Et en tant que quatrième pouvoir, nous devons mettre nos énergies et notre savoir-faire au service de notre nation pour faire de ce pays, un Tchad prospère et émergent. le Tchad a plus jamais besoin de nous, mieux, notre pays a besoin de nous en tant qu’hommes et femmes des médias », affirme le président de l’Union de journalistes Tchadien (UJT), Abass Mahmoud Tahir.

Par ailleurs, il invite à faire en sorte que la république nous soit reconnaissante et pour cela ils  doivent  taire toutes leurs divergences et leurs  querelles inutiles. Le président de l’UJT, Abass Mahmoud Tahir leur appelle à devoir seulement travailler en âme et conscience tout en respectant leurs  lignes éditoriales mais surtout ils  doivent  penser au pays. «  En évitant toute dérive professionnelle, ne véhiculons pas le discours de haine ou de division. Prônons la tolérance, la réconciliation et la cohésion sociale », recommande-t-il.

Par ailleurs, l’UJT travaille d’arrache-pied avec le comité d’organisation du DNIS afin d’accorder une attention particulière aux hommes et femmes des médias, en mettant à leurs dispositions un cadre idéal pour mener leur travail dans des bonnes conditions.

L’UJT exhorte tous les acteurs impliqués dans ce processus, surtout les forces de défense et de sécurité de faciliter aux journalistes dans l'exercice de leur mission et de garantir leur apporter protection durant tout le processus.  Il exhorte donc, les journalistes accrédités à couvrir ses assises, de se mettre tous les jours en règle en portant des gilets et des badges confectionnés par le CODNI à cet effet, et ce, pour permettre au service de sécurité de mieux nous protéger, Car ce processus s’avère très crucial pour l’avenir du Tchad.