FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Heisseine Adamou Camara réclame la paternité du festival Dari

le .

Screenshot 20221125 133348
Le représentant de l’Association tchadienne des Couturiers, Formateurs et les Promoteurs de Modes et de Tradition Tchadiennes et par ailleurs président du comité d’organisation du festival Dari, M. Hisseine Adamou Camara a précisé à l'issue de sa communicationce vendredi le 25 novembre 2022 à la Maison des Médias du Tchad la paternité du festival Dary .

L'’objectif du point de presse est de faire appel aux plus hautes autorités à faire appliquer la loi conformément aux résolutions de Dialogue Nationale Inclusif et Souverain et aux engagements du président de Transition de faire de ce Tchad, un p kN onays juste et équitable : « Par ce point de presse, nous tenons à informer les plus hautes autorités chez qui nous ne pouvons pas avoir l’accès pour nous plaindre directement, que toutes les démarches pacifiques que nous avons engagées n’ont pas abouti à cause d’une histoire appelée solidarité gouvernementale », s’exclame-t-il avant de poursuivre en ce terme : « Nous avons eu pour seupour les ption les juges et nous espérons qu’enfin que les choses changent définitivement » a-t-il dit.
Poursuivant sa communication, M. Hisseine Adamou de rappeller aussi que la décision de la Cour d’Appel de N’djamena condamnant l’Etat tchadien pour leurs projet artistique devenu Dary : « Vous avez été informés avec des preuves que l’Etat tchadien a régulièrement signifié qu’après expiration des délais de recours, un certificat de non appel et de non opposition a été délivré. En plus, pour preuve, nous avons fait constater cette situation par voie d’huissier pour ne laisser aucune chance à ces individus tapis dans l’ombre pour seul but de nuire les intérêts de l’association tchadienne des couturiers formateurs et des promoteurs du festival de modes et de traditions tchadiennes » a-t-il martelé.


En définitive, le comité a saisi les autorités compétentes par plusieurs correspondances pour les informe de cette manœuvre en place pour dévier cette décision attendue depuis 4 ans.