FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Hassan Ismaïl Nassour dénonce un complot pour son éviction

le .

 

FB IMG 1680037849701
Le directeur adjoint de l'informatique et de la modernisation de la direction générale des douanes et droits indirects dénonce un complot ourdi contre sa personne par ses propres collègues.  
Hassan Ismaïl Nassour a animé un point de presse ce mardi 28 mars 2023 dans le 5e arrondissement de N'Djaména pour informer l'opinion que « certaines grosses têtes » de la direction générale des douanes et droits indirects sont impliquées dans une affaire de détournement.« Alors pour étouffer cette affaire, Hassan Ismaïl Nassour indique que les commenditaires ont instruit les contrôleurs de dresser un rapport contre sa personne en l'accusant d'être un arabophone qui dérange, un mauvais collaborateur qui n'a pas de secret professionnel ». 
 Aussitôt, informe-t-il, un décret le remplaçant a été signé le 13 janvier 2023 (décret numéro 0029/PT/MFBCP/2023). Il dénonce ainsi la manière avec laquelle il a été remplacé. « C'est en quelque sorte une humiliation et une destruction de ma modeste personne et ma carrière », martèle-t-il. Et d'ajouter que « depuis ma prise de service jusqu'à mon départ, je n'ai jamais traité une affaire secrète de dédouanement ni avec un commerçant ni avec un transitaire, ni un douanier. Je n'ai jamais contribué aux détournements des recettes des douanes. Si jamais l'équipe de contrôle ou d'investigation financière trouve une seule preuve et ou un lien de détournement me liant avec un commerçant ou un transitaire, je me porte volontiers d'être exécuté publiquement. Dans le cas contraire je demande que la justice soit faite. »