Tchad : >

Cette allégation a été dite à l'issue d'une conférence de presse animée par l'ancien Premier Ministre Emmanuel Djelassem Nadingar par ailleurs président national de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), ce mercredi 27 septembre 2023 à son cabinet au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement.
A la question de savoir pourquoi le président national de la FPU, Emmanuel Djelassem Nadingar a dit dans sa communication qu'il regarde le Tchad avec crainte? Emmanuel Djelassem Nadingar de répondre aux médias en ce terme : << je regarde le Tchad avec crainte parce qu'il y a eu de manquements dans la mise en œuvre des résolutions et des recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS)>>, explique-t-il. Malgré qu'il regarde le Tchad dans la crainte poursuit-il, il n'a pas perdu l'espoir parce qu'il reste toujours pessimiste de voir un jour un Tchad radieux : <<Je regarde le Tchad avec un grand espoir parce que la volonté des filles et des fils du Tchad est inébranlable. <<Malgré le durcissement des uns et des autres, les tiraillements pour le positionnement politique ; les discours de haine et de division, le peuple tchadien est serein>>, se glorifie-t-il.
Le président national de l'FPU, Emmanuel Djelassem Nadingar a conclu dans sa communication en appelant ses compatriotes qui ont choisi le chemin de la lutte armée ou qui sont en exil d'opérer un choix patriotique.<< Je demande au Président de la Transition Mahamat Idriss Déby Itno de faire en sorte que sa politique de main tendue soit continue et soit une réalité en facilitant à tous ceux qui souhaitent rentrer pour apporter une pierre de la construction au pays >>, estime-t-il.



