FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Le complexe scolaire Evangélique « La trompette », vandalisé

le .

401663129 860616889405479 7214632640484772455 n
 
 
Suite à la grève du Syndicat des enseignants du Tchad (SET) qui perdure, beaucoup d’élèves des établissements publics perturbent les cours dans les établissements privés. Ce 15 novembre 2023, le Complexe scolaire Evangélique « La trompette », d'Ambata dans la Commune du 7ème Arrondissement a été vandalisé par ces élèves.
 
Très tôt ce mercredi 15 novembre 2023, plusieurs élèves des établissements publics ont pris d’assaut les locaux de ce Complexe scolaire évangélique pour empêcher le déroulement des cours. Ils ont saccagé sans retenue, les structures de l’établissement. Selon le fondateur de l’Etablissement, Djasrabé Mberkoubou Freeman, ces élèves ont fait irruption dans le Complexe et ont font pleuvoir des cailloux, malgré que les cours sont suspendus quelques jours. « Ils étaient plus d’une centaine à nous attaquer. Très agressifs, ces élèves ont cassé le portail pour avant de faire pleuvoir des cailloux sur les toits des salles de classe occasionnant ainsi des dégâts matériels », a- t-il expliqué
D’après lui, le pire a été évité, puisque les élèves sont à la maison. Car, « depuis que les perturbations ont commencé, nous avons suspendu les cours pour éviter tout désagrément, vu que les locaux de plusieurs établissements privés ont été vandalisés», a-t-il souligné.
L’équipe administrative, témoin oculaire de cet acte de vandalisme a évalué les dégâts à plus d’une centaine de mille entend et entent porter plainte contre X afin que le tort soit réparé. Aussi, l’administration a renseigné qu’elle a alerté la police de proximité qui était descendue sur les lieux pour constater les dégâts.
Vu ce qui se passe, le fondateur du Complexe Evangélique La Trompette, Djasrabé Mberkoubou Freeman s’inquiète de la tournure que prend cette grève et appelle les enseignants à la retenue et à plus de sagesse pour qu’une solution apaisée soit trouvée afin d’éviter le pire. Pour lui, ces perturbations risquent de jouer « considérablement » le calendrier scolaire.