FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : les agents de l’ONAMA décident d’observer une grève sèche

le .

 

FB IMG 1712083575247

 

Réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, ce mardi 02 avril 2024 a la Bourse du Travail, les agents de l'office National des Médias Audiovisuels (ONAMA), ont évalué le préavis de grève de six jours (06) francs allant du 25 mars au 02 avril 2024.

Face au mutisme de l’administration de l’ONAMA Sur le paiement de nos passifs, aux menaces, intimidations et dissuasions qu'elle fait peser sur les camarades, l’Assemblée Générale Extraordinaire décide d’entrer en grève sèche jusqu'a satisfaction totale à partir de ce mardi 02 avril2024. Toutefois, le SYNAPORT reste ouvert au dialogue. L'AG appelle tout le personnel à ne pas céder aux menaces, intimidations, dissuasions et trahisons. Elle demande aux agents de rester soudés, solidaires et de se mobiliser car la grève est un droit reconnu par la Constitution. Par ailleurs, l'Assemblée Générale exhorte le Président de Transition a s'investir personnellement pour trouver un dénouement heureux à cette crise qui n'a que trop durer et qui n'honore pas la République.

Ces agents exigent toujours entre autres le paiement des passifs du personnel des ex ONRTV et DGRTV sans conditions et dans un bref délai conformément aux instructions des plus hautes autorités et l'annulation immédiate des actes légaux pris à l’encontre des syndicats, des Délégués du personnel et certains agents. Par ailleurs, ils demandent la levée de l'interdiction d'accès à l'ONAMA aux agents listés et l’arrêt des sanctions ciblées et traques qui pèsent sur certains agents syndiqués. L'annulation des actes pris par le Conseil d'Administration tenu en l’absence des Délégués du personnel et l’arrêt définitif des actes et manœuvres dilatoires de l’administration font partie de leur revendication.

«  Après six jours francs accordés à l’administration pour répondre à nos revendications, il n'y a eu aucune réaction, ni une ouverture au dialogue avec le SYNAPORT voire l’UST », indique les agents de l’ONAMA.