FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : 96 présumés malfrats interpellés par la police nationale

le .

1745417795455 

 

96 présumés malfrats ont été présentés ce mercredi 23 avril, à la presse pour diverses infractions. Face aux médias, le porte-parole de la police a rendu public la liste de l'arrestation d'une centaine de présumés délinquants interpellés dans le cadre de multiples opérations menées par les services spécialisés de la police.

Ces individus, désormais entre les mains de la police, sont impliqués dans une panoplie de crimes allant du faux en écriture publique aux coups de force armés, en passant par l’escroquerie et la contrefaçon monétaire.

𝗨𝗻 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲, composé d’une trentaine de personnes étrangères sont majoritairement de nationalité camerounaise . Ceux-ci se sont spécialisés dans l’établissement de faux documents administratifs, causant d’importants préjudices à de nombreux citoyens tchadiens. Ces individus ont été pris en possession de documents falsifiés. « Des victimes ont été arnaquées, des complices sont en fuite, mais des mandats ont été émis par Interpol », a précisé le porte-parole de la police nationale.

𝗨𝗻 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲, constitué de sept coupeurs de route, a été appréhendé en flagrant délit, avec en leur possession quatre fusils d’assaut AKM. Leur arrestation met temporairement fin à une série d’attaques nocturnes qui semaient la panique parmi les populations.

𝗘𝗻𝗳𝗶𝗻, 𝘂𝗻 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶é𝗺𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 de trois individus, aux méthodes plus insidieuses, a été démasqué : l’un détenait tous les cachets de 𝗹𝗮 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗗𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀, l’autre se faisait passer pour un agent du 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁é𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 pour détourner des vivres destinés aux démunis au niveau de l'#ONASA, et le dernier opérait avec une machine de fabrication de faux billets de banque

Le reste des mis en cause est poursuivi pour des faits graves : vol aggravé, braquage , agression physique et autres infractions pénales.

Le Contrôleur Général Paul MANGA a félicité les différents services de la Police nationale pour le travail de qualité abattu. Il les exhorte à la vigilance et à la persévérance.