FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le SGP Mahamat Ahmat Alhbo accusé👇👇👇

le .

Screenshot 20251105 150649

Le président de l’Association des jeunes leaders pour la promotion de l’espace numérique au Tchad (AJLPENT) Adoum Tiney Borkoï a fait un point de presse ce mercredi 5 novembre 2025 à la Maison de la Presse du Tchad pour accuser le Secrétaire Général de la Présidence de la République du Tchad (SGP) Mahamat Ahmat Alhabo d’avoir détourné le projet de ladite association déposé à la Présidence de République sous le N° 1691/DC du 9 mai 2025 pour le transformer en sa faveur sous l’appellation « Centre d’innovation Technologique de N’Djaména ».

Il est important poursuit-il, de rappeler que ce n’est pas pour la première fois que le SGP s’illustre dans de telles pratiques déshonorantes. Adoum Tiney Borkoï illustre dans ses propos qu’en 2023, lorsque ce dernier était ministre de la Justice, il avait détourné le projet numérique d’une compatriote intitulé « Observatoire Des Crimes », une plateforme innovante destinée à faciliter l’accès à la justice pour les Tchadiens.
« Face à cette récidive et à ce mépris des efforts de la jeunesse, l’AJLPENT annoncera qu’elle engagera dans les prochains jours, une plainte officielle contre le Secrétaire Général de la Présidence de la République afin que justice soit rendue. Nous dénonçons avec force et indignation cette confiscation immorale et ce détournement d’initiative », martèle le président de AJLPENT Adoum Tiney Borkoï à l’issue de sa communication.