FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Une journée d'information sur la protection de l'enfant dans les medias

le .

239155339 3034041640160608 3462977893987731137 n

La Haute Autorité des Medias et Audiovisuel (HAMA) en partenariat avec l'Unicef a organisé le mardi 24 août 2021, au restaurant Côté Jardin, une journée d'information sur la charte ethique pour la protection des mineurs dans les medias.

 

Le chargé du développement des medias à HAMA Bétel Mianrom,  a  présenté la thèmatique: "le partenariat entre HAMA et l'Unicef a pour but de développer les journalistes de la presse publique, privé et ceux en ligne d'accorder sur la protection de l'enfant". Le présentateur Bétel Mianrom a mis un accent particulier sur les efforts que fournissent ces deux partenaires pour sensibiliser la masse sur les droits et devoirs de l'enfant dans la société à travers les medias.

Le second intervenant Ali Mbodou, chef du departement des affaires juridiques de l'HAMA a indiqué que la Charte éthique pour la protection des enfants dans les medias, est une clé de voute pouvant servir aux journalistes de sensibiliser la population sur les droits de l'enfant dans la société. Pour lui, l'enfant doit bénéficier par exemple du droit à l'éducation, au soin, á la vie, etc.

" Le journaliste ne doit pas exposer les enfants en état de détresse par exemple dans la production des artclicles. Car ces derniers doivent bénéficier aussi de leur droit à l'image tant prôné par l'Unicef", a-il ajouté . Ange Ayé-Aké, chef de la communication à l'Unicef a précisé dans sa présentation que la protection, la réalisation et la promotion des droits des enfants doivent être respectés dans le monde. " L'accès à l'eau, à l'hygiène, l'assainissement. L'interdiction du mariage précoce par exemple sont les droits parmi lesquels les medias doivent mettre en exergue soit dans leurs articles, émissions et magazines pour sensibilisee et informer la population sur son importance dans la société", informe le chargé de la communication à l'Unicef.