FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : La présentation de la situation de malnutrition au Tchad

le .

 78EB4EB3 266D 4852 AC79 35AEE2FCB8F6



Le Ministère de la Santé publique en partenariat avec l'Unicef a organisé ce jeudi 28 juillet 2022 , à la Maison des Médias du Tchad, un café de presse à l'attention  des points focaux des rédactions sur "la malnutrition chez les enfants". 

 

L'objectif de cette déclaration vise  à  présenter aux hommes des médias, la situation de malnutrition et les défis en matière de prise en charge de la malnutrition chez les enfants.

Selon l'enquête nutritionnelle menée en 2021 par le Ministère de la Santé publique avec l'appui technique et financier de l'Unicef puis du PAM, le niveau de la malnutrition chronique, aiguë et aiguë  sévère est inquiétant surtout dans les familles vulnérables.

Le nutritionniste du ministère de la Santé publique Ali Mahamat Haroun a , dans sa présentation sur le concept la nutrition et la malnutrition , demandé  aux participants de bien l'appréhender pour sensibiliser la masse sur la prise en charge des enfants.


Jean Michel Goma, spécialiste de la nutrition DZ l'Unicef a focalisé son intervention  sur la situation de la malnutrition et des défis en matière de prise en charge chez les enfants. Il a par ailleurs affirmé que la situation nutritionnelle au Tchad est aggravée par l'insécurité alimentaire, le faible accès au soin de santé.

 

Selon le spécialiste de la nutrition DZ l'UnicefJean Michel Goma, la moitié de centre se santé au pays n'offre pas de services de prise en charge de la malnutrition tout en expliquant avec des exemples palpables qu'un  1 enfant sur 10 de 6 à 23 mois entretiennent  une pratique d'alimentation minimum acceptable dont les hommes des médias ont un rôle primordial à jouer dans la sensibilisation de masse.