FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : 40 influenceurs en formation sur la prévention des fakes news relatives à la vaccination contre la Polio

le .

 

Screenshot 20230606 122257

La directrice de la vaccination du Ministère de la santé publique et de la Prévention, Dr Mbaïlamen Demian Antoinette a ouvert ce mardi 06 juin 2023 à Mara, une localité située à 25 km à la sortie Est de N’Djaména, un atelier de formation des responsables des médias en ligne, des bloggeurs et des influenceurs sur la prévention des « fakes news » sur les réseaux sociaux relatives à la vaccination contre la polio et les autres maladies évitables de l’enfance.

Initié par le Ministère de la Communication en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance(UNICEF), ce projet de la vaccination pour la lutte contre la polio des enfants à 0-23 mois et les femmes en ceinte à travers cet atelier de formation a pour objectif de renforcer les capacités des 40 influenceur. Il s’agit notamment les médias en ligne, les blogueurs, les artistes puis les influenceurs sur la problématique de la vaccination contre la polio et les maladies évitables de l’enfance : les fakes news.
Pour la directrice de la vaccination, Dr Mbaïlamen Demian Antoinette, si l’épidémie de la polio persiste dans notre pays, c’est parce que la vaccination de routine est moins performante. Car, ces couvertures vaccinales sont en dessous 90% que le pays s’est fixé pour espérer atteindre l’immunité collective. « Ces derniers années, le gouvernement tchadiens avec l’appui de ses partenaires a consenti des efforts considérables pour améliorer l’offre de service de vaccination de par les communautés », constate-elle.
Le directeur de la Coopération du Ministère de la Communication M. Kondol Abanga Dieudonné a souligné dans ses propos que les influenceurs sur les réseaux sociaux ont un rôle d’interface entre les internautes et la communauté. « Ils sont autant un élément essentiel pour la sensibilisation et pour la communication en faveur de nos populations qui sont exposées à la gestion des fakes news sur internet », estime-il. Cet atelier prendra fin le 08 juin prochain.