🇷🇴Le PAPPE échange avec les cadres sur l'élaboration des stratégies institutionnelles🇧🇪

La vice-présidente du Conseil constitutionnel, Mme Amina Aché Adouma a ouvert ce mardi 5 août 2025 à l'hôtel de l'Amitié de N'Djaména, un atelier d'échanges sur l'élaboration des plans stratégiques pour les institutions tchadiennes.
Ils sont au total 30 bénéficiaires issus de la Haute autorité des radios audio-visuelles (HAMA), du Conseil constitutionnel, de la Cour suprême, du Parlement et de la Commission nationale des droits de l'Homme (Cndh ). Ils sont conviés à suivre les travaux sur l'élaboration des plans stratégiques pour les institutions tchadiennes du 5 au 7 août prochain.
<< L'élaboration d'un plan stratégique est un processus structurant et orienté vers des résultats concrets qui doivent répondre aux besoins réels par nos institutions. Il s'agit avant tout de transformer notre vision commune en actions coordonnées, mesurables et durables dans le temps >>, rapporte Mme Amina Aché Adouma à l'ouverture des travaux.

<< votre implication aujourd'hui repose sur la capacité de vos organisations à mieux servir demain >>
Dans son discours de circonstance, la coordonnatrice du projet PAPPE, Mme Madjiguene THIAM a précisé que cette formation répond bien à l'une des priorités du projet PAPPE qui est d'outiller ces institutions pour qu'elles puissent planifier et agir de manière efficace en optimisant leurs ressources humaines, matérielles et financières : << votre implication aujourd'hui repose sur la capacité de vos organisations à mieux servir demain >>, déclare-t-elle. En outre, la réussite de cette formation indique-t-elle, repose sur votre engagement actif, votre sens de responsabilité et votre volonté collective de faire évoluer vos institutions. << La deuxième phase du projet PAPPE, vise non seulement à accompagner les processus électoraux, mais aussi à renforcer durablement les capacités institutionnelles et techniques des acteurs clés de la démocratie à savoir, informe-t-elle.

Signalons que le projet PAPPE a organisé cet atelier grâce à l'appui financier de l'Union européenne et mise en œuvre par le Centre Européen d’appui électoral (ECES),



